À quelle fréquence allez-vous publier des messages sur les médias sociaux en 2023 ?

La fréquence à laquelle vous devez publier des messages sur les médias sociaux en 2023 n’est pas encore claire pour de nombreuses entreprises. En conséquence, de nombreuses entreprises perdent des clients parce qu’une page inactive donne une mauvaise impression au visiteur. Les visiteurs peuvent mettre en doute la fiabilité de votre entreprise. C’est pourquoi nous voulons vous expliquer à quelle fréquence vous devez publier sur les médias sociaux en 2023 !

Les pages de médias sociaux qui publient souvent et en même temps transmettent beaucoup de confiance aux visiteurs de la page. Ils savent qu’une équipe active s’occupe des pages de médias sociaux, ce qui en dit souvent long sur l’accessibilité de l’entreprise.

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En outre, en combinant la publication de messages au bon moment, vous pouvez augmenter l’interaction avec les clients potentiels. L’interaction est un moyen sain de développer votre page Instagram, Facebook et Twitter. Réfléchissez donc bien à la manière dont vous utilisez les médias sociaux pour votre entreprise.

À quelle fréquence allez-vous publier des messages sur les médias sociaux en 2023 ?


Il existe de nombreux types de médias sociaux en 2023. Il est donc difficile de déterminer la fréquence des publications par plateforme de médias sociaux. En fait, la fréquence à laquelle chaque entreprise doit poster sur Instagram, Facebook, Twitter ou toute autre plateforme varie.

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En moyenne, cependant, une entreprise devrait publier quelque chose sur les médias sociaux environ 2 à 3 fois. En procédant ainsi, vous restez actif sur les plateformes de médias sociaux sur lesquelles vous êtes et vous pouvez interagir avec vos followers.

Cependant, il se peut aussi que vous deviez poster quelque chose sur (l’une de) vos plateformes de médias sociaux tous les jours. Heureusement, nous avons une méthode pour le savoir.

Faites des recherches sur la concurrence


Il existe un moyen simple de savoir à quelle fréquence vous devez publier des messages sur les médias sociaux en tant qu’entreprise. Et cela consiste à faire des recherches sur la concurrence. Déterminez d’abord sur quelles plateformes de médias sociaux vous êtes actif. Ensuite, vous suivrez les 10 meilleurs concurrents sur toutes les plateformes, après quoi vous ferez des recherches sur leur comportement.

À quelle fréquence publient-ils sur les médias sociaux ? A quels moments le font-ils ? Quel est le contenu des messages ? À un moment donné, vous commencerez à reconnaître des modèles, et vous devrez les capturer.

Il se peut que vos concurrents publient en moyenne deux fois par semaine sur une certaine plateforme de médias sociaux. Maintenant, vous allez devoir vous améliorer. Veillez donc dans ce cas à poster 3 fois par semaine. Faites donc toujours un peu mieux que vos concurrents.

Quel est le meilleur moment pour publier sur les médias sociaux ?


Il y a souvent trois moments différents par jour où il est préférable de poster sur Instagram. Ce sont les heures où la plupart des gens sont sur leur portable : 8h, 17h et 22h. Vous touchez donc les gens avant qu’ils aillent au travail ou à l’école, avant qu’ils rentrent chez eux et avant qu’ils aillent se coucher.

Toutefois, vous ne pouvez jamais être sûr que cela s’applique également à votre groupe cible. Votre groupe cible est-il constitué d’entrepreneurs ? Il y a de fortes chances qu’ils n’aient pas d’horaires de travail de 9 à 5 et qu’ils soient donc sur les médias sociaux à d’autres moments. Ou votre groupe cible travaille-t-il principalement le soir ou la nuit ? Ensuite, vous devrez également vous adapter à votre groupe cible. Pour le savoir, il est préférable de procéder à une analyse du groupe cible. Ensuite, vous commencez à publier des messages sur les médias sociaux lorsque votre groupe cible a du temps libre, et qu’il y a donc de fortes chances qu’il regarde ses médias sociaux.

Test de votre groupe cible


Mais comment savoir si votre groupe cible est réellement sur ses médias sociaux lorsque vous publiez un message ? Vous pouvez le découvrir en faisant des essais ! Postez à différents moments de la journée pour voir quand vous obtenez le plus de likes et de réactions. Après quelques semaines et plusieurs tests, vous pouvez établir votre propre calendrier avec les heures auxquelles vous posterez sur les médias sociaux.

Vous pouvez également utiliser les statistiques de vos messages. Sur Facebook et Instagram, par exemple, vous pouvez voir à quels moments vos followers ont vu la publication, l’ont commentée ou l’ont aimée. Ces informations peuvent être utiles pour vous, car elles vous aident à savoir si vous faites les choses de la bonne manière. Et si vous ne faites pas ce qu’il faut, vous saurez quand vous devez poster sur les médias sociaux.

Bien sûr, il se peut que vous deviez poster à certains moments, alors que vous ne pouvez en fait rien poster du tout, parce que vous avez autre chose à faire. Heureusement, vous pouvez aussi programmer des messages sur les médias sociaux avec, par exemple, Hootsuite.

À quoi doit ressembler un bon message sur les médias sociaux en 2023 ?


Il est important que vous partagiez du contenu de valeur sur les médias sociaux. C’est ce qu’on appelle aussi la stratégie de la valeur première. Il existe également un certain nombre d’autres conditions que vos messages doivent remplir, afin d’obtenir le plus d’interaction possible avec vos abonnés :

Encouragez toujours les gens à aimer, partager ou répondre à votre message. Cela garantira un niveau élevé d’interaction avec vos abonnés, et aidera également vos messages à être trouvés par les non-abonnés.
Vous devez également vous assurer que votre appel à l’action est clair. Indiquez clairement ce que vos adeptes doivent faire : aller sur votre boutique en ligne ? Vérifier les promotions ? Lire votre nouveau blog ?
Pour ce faire, utilisez un langage proactif. Ainsi, les lecteurs de votre message se sentiront encouragés à passer à l’action.
Veillez à utiliser les bons hashtags. Les hashtags garantissent que votre message peut également être trouvé par des personnes qui ne suivent pas encore votre page. Il faut donc toujours rechercher les hashtags que vous devez utiliser pour attirer le bon groupe cible.

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