Selon un récent sondage, 97 % des consommateurs utilisent Internet pour rechercher des produits et services locaux. Les consommateurs qui recherchent des entreprises locales représentent environ un quart de toutes les recherches en ligne.
Pour trouver ces articles et services dans leurs communautés locales, la plupart des individus utilisent des moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing. Nous allons examiner le référencement local et d'autres moyens de renforcer votre présence sur le Web afin que vous puissiez obtenir ce trafic dans les sections ci-dessous.
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Comment dynamiser la présence en ligne de votre entreprise et vous assurer d'être visible par votre marché cible lorsqu'il est en ligne, afin de l'attirer vers votre entreprise ?
Vous voulez apparaître dans les dix premiers résultats lorsqu'un consommateur potentiel recherche le produit ou le service local proposé par votre entreprise. Utilisez des mots-clés pertinents sur vos pages, et suivez les recommandations de Google concernant les sitemaps et autres outils qui informent l'internet de la disponibilité, du contenu et des mises à jour de votre site.
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Malgré l'évidence, il est étonnant de constater combien d'entreprises ne parviennent pas à rendre leurs informations facilement accessibles. Vous devez indiquer
Le nom de l'entreprise
La ville et l'État sont inclus dans l'emplacement.
Des informations vous concernant, telles que votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et/ou votre nom sur Skype
un résumé des articles et des services
Les heures d'ouverture
Veillez à ce que ces informations soient affichées de manière bien visible sur votre site Web. Vous pouvez voir comment nous avons organisé le nôtre en cliquant ici.
Il est impossible de prévoir quand un visiteur sera prêt à faire affaire avec vous. Ne lui rendez donc pas difficile l'accès à ces informations cruciales.
Vous devez vous distinguer de vos concurrents afin de renforcer votre présence sur Internet.
Prenez le temps de générer du matériel à la fois divertissant et pertinent. Remplissez les pages de votre site Web avec du contenu intéressant sur des thèmes qui piqueront l'intérêt de vos utilisateurs.
Cela permet d'atteindre deux objectifs :
Il attire les personnes qui recherchent ces connaissances, même si elles ne cherchent pas à acheter un produit ou un service dans l'immédiat. Que ces visiteurs deviennent ou non des clients, plus ils sont nombreux et plus ils passent de temps sur votre site, plus votre classement dans Google sera élevé.
Cela démontre votre connaissance du secteur d'activité de votre entreprise.
Sur l'internet d'aujourd'hui, le fait que votre site web ait ou non un facteur humain déterminera la visibilité en ligne de votre entreprise.
Participer à un ou plusieurs réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn, et faire en sorte que vos connexions aux médias sociaux interagissent sur votre site, fait partie du développement d'une présence numérique.
Un nombre croissant de consommateurs se tournent vers les sites de médias sociaux comme Facebook et Twitter pour s'informer sur les entreprises que leurs amis et collègues leur suggèrent.
De plus, votre participation est un signal positif qui vous aidera à être mieux classé sur Google.
Lorsqu'un visiteur vient sur votre site, il n'a qu'une seule chance de le voir. Mais que faire s'il n'est pas encore prêt à acheter chez vous ?
Avez-vous un moyen d'inciter les visiteurs à laisser leur adresse électronique lorsqu'ils visitent votre site web ?
L'envoi régulier d'une lettre d'information aux clients est l'une des techniques les plus utilisées par les entreprises. Cela permet de tenir les clients potentiels informés sur votre entreprise et de leur en dire plus sur ce que vous avez à offrir.
Lorsque vous demandez des informations aux gens, veillez à inclure les éléments suivants :
Retournez la faveur avec quelque chose de "valeur réelle". Vous pouvez, par exemple, leur envoyer un coupon pour une réduction sur un produit ou un service que vous proposez.
Indiquez clairement comment vous comptez utiliser leurs informations. Dites-leur ce que contiendra votre bulletin d'information et à quelle fréquence ils le recevront.
Expliquez clairement comment vous n'utiliserez pas leurs informations. Rassurez vos clients en leur
Le monde en ligne est en constante évolution, mais ce n'est pas une raison pour que les entreprises négligent leur présence en ligne aujourd'hui.
Vous devez consacrer le temps et les ressources nécessaires pour être trouvé par les clients en ligne lorsqu'ils effectuent une recherche, ou pour empoisonner vos clients.