Instagram, comme Facebook, fait souvent partie intégrante de notre routine de médias sociaux. Instagram compte actuellement plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde. Et nous pensons que cette tendance ne fera que s’accentuer. Votre entreprise s’adresse-t-elle à un groupe cible de 16 à 39 ans ? Alors Instagram pourrait être le canal idéal pour votre entreprise.
Créer un profil est facile, mais qu’allez-vous poster ? En tant que consultants en médias sociaux, nous vous aidons à rédiger le post parfait grâce à six conseils.
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Conseil n° 1 : veillez à ce que vos photos et vidéos soient attrayantes et réelles.
Instagram est un canal où les utilisateurs capturent leurs moments mémorables à travers des photos et des vidéos spontanées. Il peut s’agir de photos d’animaux domestiques ou de photos de décoration intérieure. L’idée est de partager de belles images avec le monde entier. C’est donc l’idéal pour transmettre votre expertise à travers des photos amusantes.
Donnez à vos followers un aperçu des coulisses. Par exemple, si vous dirigez un cabinet comptable, ne remplissez pas toute votre chronologie de photos de dossiers ou de registres, mais concentrez-vous plutôt sur les personnes qui se cachent derrière les comptes. Il est très important de poster des photos qui sont spontanées et sans Photoshop. De cette façon, vous créez une connexion authentique avec vos adeptes.
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Conseil n° 2 : ne faites pas trop de publicité
Ne transformez pas votre profil Instagram en un canal de vente directe de votre produit ou service. Utilisez Instagram pour développer votre notoriété et renforcer votre marque en créant du contenu créatif que les gens aiment.
De même, il n’est pas possible de mettre des liens dans vos posts ; Instagram ne les transforme pas en hyperliens. À ce stade, vous vous dites probablement : « Mais comment attirer les gens sur mon site web ? » C’est facile, d’une part vous pouvez créer une annonce, et d’autre part vous pouvez simplement mettre le lien dans votre bio. Pour les promotions temporaires, il est possible de changer ce lien (qui peut mener à votre site web) pour une page de renvoi un peu plus ciblée pendant une période plus courte.
Conseil n° 3 : n’utilisez pas de filtres
Oui, vous avez bien lu, n’utilisez pas de filtres sur vos messages. Les photos sans filtre sont plus populaires et obtiennent plus de likes. Il est préférable de régler vous-même le contraste et la luminosité, afin que vos photos restent uniques. Vous verrez que c’est ce qui vous rapportera le plus de likes.
Conseil 4 : Créez une interaction
Vos adeptes n’agiront pas si vous ne leur demandez pas. Posez-leur une question simple sur un sujet lié à votre activité. Par exemple, vous pouvez organiser des concours ou laisser vos adeptes remplir un slogan dans les commentaires.
Avez-vous assez de followers ? Et vous voulez aller plus loin ? Vous pouvez alors essayer de créer du contenu généré par les utilisateurs. Créez un hashtag et encouragez vos followers à publier leur propre contenu. Choisissez ensuite une photo amusante et publiez-la sur votre propre profil. De cette façon, vous les incitez à agir.
Conseil n° 5 : soyez bref
Si nous pouvons vous donner un conseil en or, c’est « moins, c’est plus ». Instagram n’est pas fait pour partager des histoires de vie entières, car personne ne s’y attend. En outre, vous pouvez ajouter un maximum de 2 200 caractères à votre message. L’idée est de laisser votre photo ou votre vidéo raconter l’histoire, et non les mots. Par conséquent, n’utilisez jamais plus de 100 caractères, sans hashtags.
Conseil n° 6 : utilisez les bons hashtags
En utilisant des hashtags, vous augmenterez la portée de votre message et deviendrez plus visible pour les publics qui ne suivent pas encore votre entreprise. Mais quels sont les bons hashtags ? Instagram peut vous aider. Lorsque vous tapez # puis un mot, Instagram vous propose un certain nombre de hashtags pertinents que vous pouvez utiliser. Mais veillez à utiliser votre propre style, cela sera d’autant plus apprécié.