En savoir plus sur une plateforme de marketing numérique et une plateforme de marketing ?

La technologie est utilisée dans le marketing moderne pour analyser la performance globale d’un effort de marketing et pour aider à guider les plans et les décisions futurs. La meilleure méthode pour expliquer une plateforme de marketing numérique consiste à la décomposer en ses deux éléments, à savoir les plateformes de marketing numérique et les plateformes commerciales numériques. Voyons comment ces deux éléments sont liés :

Quelle est la définition du marketing numérique ?

Toute campagne de marketing qui utilise les médias en ligne et l’internet via des appareils connectés tels que les téléphones mobiles, les ordinateurs domestiques ou l’internet des objets est appelée marketing numérique. La diffusion d’un message de marque via les moteurs de recherche, les médias sociaux, les applications, les courriers électroniques et les sites web est une stratégie de marketing numérique courante.

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À mesure qu’un client descend dans l’entonnoir de vente, le marketing numérique s’attache souvent à le contacter avec des communications de plus en plus orientées vers la conversion sur différentes plateformes. Les équipes de marketing doivent être en mesure de suivre l’impact de chacun de ces messages et/ou canaux sur la réalisation de leur objectif global.

Exemples d’actifs de marketing numérique

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En résumé, un actif de marketing numérique est tout outil en ligne. Voici quelques exemples de scénarios plus courants :

  • Profils sur les médias sociaux
  • Images et contenu vidéo sur le site Web
  • Livres électroniques et articles de blog
  • Témoignages et avis de clients
  • Logos, images ou icônes qui ont été marqués.

Quelle est la définition d’une plateforme de marketing numérique ?

Selon Gartner, les plates-formes sont des instruments qui permettent de nombreuses capacités commerciales ou technologiques dans le contexte de l’entreprise moderne. Les plates-formes permettent d’effectuer de nombreuses tâches dans le cadre de ces besoins, tandis que les outils gèrent des fonctions spécialisées dans le cadre d’un besoin commercial, par exemple un outil unique pour programmer les mises à jour des médias sociaux. Grâce aux API, aux intégrations et aux collaborations avec d’autres applications ou sources de données, les plateformes offrent souvent une plus grande variété de fonctions.

Revenons maintenant à la question initiale. Quelle est la définition d’une plateforme de marketing numérique ? Une plateforme de marketing numérique est une solution logicielle qui permet d’effectuer une variété de tâches liées au marketing en ligne. Selon Gartner, une plateforme ne peut pas promettre de prendre en charge tous les aspects du marketing numérique, mais englobe plutôt des fonctions telles que l’achat de médias, l’évaluation et l’optimisation des performances et le suivi de la marque. D’autres initiatives de marketing, telles que le référencement et les médias sociaux, peuvent ne pas être couvertes.

Quelle est l’importance du marketing numérique ?

Le marketing numérique est en augmentation, et en 2019, il a dépassé les dépenses de marketing traditionnel pour la première fois. Cela s’explique par le fait que les consommateurs utilisent de plus en plus les canaux internet. Les plateformes de marketing numérique sont devenues indispensables dans le secteur du marketing numérique en raison de l’utilisation croissante de la technologie. Les spécialistes du marketing sont mieux préparés avec la technologie marketing dont ils ont besoin pour atteindre les consommateurs sur les appareils numériques au bon moment, grâce à des percées technologiques comme l’IA et l’apprentissage automatique. Les approches marketing traditionnelles, en revanche, nécessitent une planification et un placement importants. Facebook, Instagram, Tik Tok et les blogs ont pratiquement monopolisé le paysage du marketing numérique. Prenez en compte ce qui suit :

Il y a 7,7 milliards de personnes sur la planète, et 4,4 milliards d’entre elles utilisent l’internet.

Près d’un tiers des acheteurs préfèrent entrer en contact avec les marques par le biais des médias sociaux plutôt que de se rendre dans un magasin.

Pour être compétitives, les entreprises doivent être présentes sur tous les canaux et appareils numériques. Cela ne veut pas dire que les canaux hors ligne doivent être complètement négligés.

Voici quelques raisons supplémentaires pour lesquelles les plateformes numériques pourraient être bénéfiques à votre entreprise :

Vous pouvez créer une communauté en ligne multiplateforme pour mettre en valeur votre entreprise.

  • Des interactions consommateur-producteur adaptées à l’individu.
  • Augmente l’attrait pour les consommateurs et renforce la confiance entre acheteurs et vendeurs.
  • Les API permettent à un tiers de faciliter l’échange de données pour les consommateurs.

En mettant en œuvre des stratégies de marketing numérique, votre entreprise peut établir un programme plus intégré, axé sur le client, qui maximise les avantages pour vos clients. Les systèmes de marketing numérique peuvent également vous aider à mesurer et à modifier plus facilement les objectifs de l’entreprise, ce qui se traduit par un meilleur retour sur investissement.

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