

Link:
www.bearspop.com
Page Myspace
|
|
Avez-vous déjà été surpris par un groupe quasiment inconnu sur vos terres ? Avez-vous déjà aimé dès la première écoute des premières notes, une chanson ? Vous est-il arrivé de tomber amoureux d’un groupe, tout simplement ? Ça arrive, je peux vous l’affirmer.
Un petit mélange entre The Shins et Elliott Smith, une douceur incomparable dans les voix et les mélodies, la pureté angélique d’une pop tendre comme un nuage de coton qui flotte au dessus d’une mer sans vagues, un doux murmure à vos oreilles, voilà quelques métaphores pour tenter d’expliquer au mieux ce que l’on ressent à l’écoute de « Shortest Day Of The Year », un EP de 7 titres récemment sorti et qui fait suite à leur déjà entêtant album éponyme.
L’ouverture sur un nouveau monde de douceur et de volupté se fait grâce à « Those Years », qui semble annoncer que des jours meilleurs nous attendent malgré la mélancolie des mélodies et des paroles. Un EP plein d’espoir donc, et qui nous rappelle que malgré tout ce qui peut arriver, la beauté, la douceur et l’espérance attendent au tournant. Les titres marquants se nomment « All I » ou « You Can Tell », et ils vous entraînent tout doucement vers un état proche de l’hypnose, où on ne peut qu’écouter et tomber dans la délicatesse des harmonies, la suavité onctueuse des guitares et claviers ou le velouté léger des voix.
Si vous êtes rongés par la curiosité et que vous ne pouvez pas attendre qu’il soit distribué en Europe, leur EP (ainsi que leur précédent album) est disponible via leur site internet.
Maintenant on sait que les anges existent. Ils habitent Cleveland, Ohio, et s’appellent Bears.
Label: Auto produit
Coralie Magdelain
|